Skip to content

Saluons les bonnes idées.

En 1834, John H. Sleeman, friand de bière de qualité, jette les bases de ce qui constitue aujourd’hui son héritage. Depuis, nous multiplions les bonnes idées.

An old photograph of the silver creek brewery and sleeman manor.

La légende qui entoure les bières Sleeman est née d’un héritage de brasseurs de bières qui perdure depuis cinq générations. Tout cela a débuté en 1834, quand John H. Sleeman a ouvert sa première brasserie.

An old photograph of the silver creek brewery and sleeman manor.

La tradition familiale se perpétue de génération en génération jusqu’à ce qu’en 1933, Sleeman perde son droit de brassage après avoir négocié des ententes avec les trafiquants d’alcool pendant la prohibition. On interdit alors à la famille Sleeman de brasser ou de vendre de la bière pendant 50 ans.

A collage of Al Capone with an old newspaper and signs from prohibition.

Cinq décennies plus tard, tante florian remet à John w. Sleeman, l’arrière-arrière-petit-fils de John h. Sleeman, le livre de recettes familiales et une bouteille de bière originale.

The original Sleeman family recipe book.
A bottle of Sleeman with an old photo of John Sleeman and a newspaper article about the brewery reopening.

Renouant avec l’esprit créatif de son arrière-arrière-grand-père, John relance la brasserie et, en 1988, fait renaître la marque Sleeman.

Encore aujourd’hui, cet esprit créatif nous guide dans tout ce que nous faisons, et chaque goutte de bière que nous brassons y est fidèle.